10 mars 2008

L'équipe


Guyon_DSC_6447


















Christian GUYON

65 ans - Maire, Conseiller Général

La présentation d’une nouvelle équipe et de nouveaux projets sont indissociables de l’hommage à celles et ceux qui ne repartent pas pour les six ans à venir. Leurs raisons, quelles qu’elles soient, doivent être respectées. A quelques jours de la fin de leur mandat électif, ces collègues continuent à travailler avec conscience et conviction. Toutes et tous ont accompli sans faillir la mission qu’ensemble nous leur avons confiée. Elus au féminin comme au masculin, ils ont leur part entière du bilan que nous vous présentons et je les remercie sincèrement.

En sept ans, nous avons restauré cette confiance qui manquait tant. Nous avons, au fil des ans, apporté la preuve de notre capacité à gérer efficacement notre ville, à bien utiliser nos finances au bénéfice de nos administrés. Amboise n’est plus seule et tous, nous en profitons. Aujourd’hui, je me présente, entouré d’une Equipe dynamique, compétente, disponible, intègre et honnête au service de notre ville.

Les femmes et les hommes qui la composent sont d’origines et de sensibilités diverses. Comme en 2001, ce sera notre richesse. La plupart sont en activité, en prise directe sur les problèmes de la vie quotidienne.

C’est une équipe jeune qui a les pieds sur terre. Avec elle, je ne promets que ce que nous pourrons tenir : pas d’utopie mais du réalisable, du palpable, du concret et une volonté de traiter autant les urgences que les dossiers de fond.

C’est par nos actes que nous traduisons la vision que nous avons de la société et que nous continuerons à construire une ville pour tous : Notre ville.


Gaudron_DSC_6439













Isabelle GAUDRON

46 ans – deux filles de 16 et 18 ans

Vice-Présidente du Conseil Régional, déléguée à la culture - Adjointe au maire d’Amboise - 1ère vice-présidente de la Communauté de Communes Val d’Amboise, déléguée au développement économique et touristique - Présidente de la Mission Locale Loire Touraine, un service public pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes

Par mes différentes fonctions, j’ai acquis une grande expérience et une connaissance approfondie de notre ville et de son environnement, des besoins des amboisiens. Je suis heureuse participer à cette équipe et d’apporter mes compétences, de faire bénéficier Amboise des contacts et relations que je noue quotidiennement sur le territoire de la Région et nationalement. Une chose est sûre, l’efficacité de notre équipe repose sur sa diversité et les compétences qu’elle développe. Amboise est forte de cette ouverture aux autres, de cette image attractive et chaleureuse.

Mes fiertés : le développement des activités économiques sur Amboise et la communauté de communes Val d’Amboise avec la création d’entreprises et le développement d’autres, la création de l’APEVA pour aider les petites entreprises et les commerces, aide unique et donnée en exemple par la Chambre Régionale de Métiers, la création d’un véritable service municipal chargé du marché et du commerce avec des marchés à thème, une Mission Locale dans des locaux adaptés à l’accueil des jeunes dans le pôle jeunesse.

Ma passion : l’action collective pour le bien-être et l’épanouissement de chacun


3_gaudion














Jean-Claude GAUDION

Marié 2 Enfants 2 Petits Enfants.
10 Rue des Sablonnières AMBOISE

60 ans, né à AMBOISE. J'ai passé mon enfance au Bout des Ponts et je connais donc Christian Guyon depuis très longtemps
j'apprécie chez lui son dynamisme, son charisme et ses nombreuses qualités.

J'ai travaillé pendant 40 ans dans une entreprise Amboisienne comme Directeur Commercial (dans le monde du bâtiment).
Je connais également le milieu sportif Amboisien, ayant pratiqué le Football et Tennis, et actuellement le Cyclisme au sein du VCA.
Je suis présent au Conseil des Sages, au FJT,à OASIS, au VCA et également au GEIDA(Groupement Entreprises Industrielles District Amboise)

Je me présente pour la première fois à une élection pour plusieurs raisons:
- liste très élargie regroupant toutes les sensibilités.
- l'excellent bilan de l'Equipe actuelle(respect des engagements, dynamisme, transparence, intégrité et bonne ambiance)
- une nouvelle Equipe équilibrée, motivée et réunie autour de Christian Guyon pour le bien de la Ville d'Amboise et ses habitants.
Je ferai le maximum vu ma disponibilité (étant à la retraite depuis 1 an) pour apporter à cette Equipe mon expérience et mes connaissances et ainsi respecter notre engagement :  ENSEMBLE NOUS FERONS PLUS.



4_alexandre














Chantal ALEXANDRE

J’ai 3 grands enfants. Je suis professeur de biotechnologie au lycée professionnel Chaptal.
Ecologiste de la première heure, j’ai fait construire dans le quartier ouest d’Amboise une maison dont le chauffage fonctionne à l’énergie solaire. On a tous pris conscience que le fragile équilibre écologique de la planète est menacé, et que nos modes de production et de consommation allaient devoir changer dans les années à venir.
La laïcité est une valeur de la république à la quelle je suis très attentive. Le libéralisme effréné dont on nous vante tant les mérites ne me convient pas, c’est
de solidarité dont nous avons besoin. Solidarité envers les plus démunis mais aussi pour nos jeunes dont l’avenir est si incertain et pour nos aînés et là, il y a beaucoup à faire.
Le programme de Christian Guyon « Pluralisme et Solidarité » répond à mes attentes. Je suis persuadée que tous ensemble nous ferons plus pour chaque amboisien.



5_gasiorowsky

Michel GASIOROWSKI

J’ai 55 ans, marié 2 enfants.
Jusqu’en 2002 j’étais agent de maîtrise dans une entreprise publique et j’exploitais les réseaux électriques et gaz.
Elu depuis 1995, 6 ans dans l’opposition
avec Christian GUYON et depuis 2001 adjoint au maire : voirie, transports, police et affaires patriotiques.
Avec notre Maire et conseiller général, notre conseillère régionale et vice présidente de la région centre, les adjoints et conseillers municipaux de la majorité, les services de la ville, j’estime que nous avons
fait du beau travail. Beaucoup reste à faire.
Nos relations avec les concessionnaires de réseaux sont excellentes, cela nous a permis de faire avancer les travaux et d’obtenir des subventions.
Aujourd’hui je suis à nouveau candidat. Comme hier, disponible, à votre écoute pour continuer et suivre les chantiers que nous avons engagés et ceux à venir. Ils sont nombreux.
J’espère aussi que nous aurons auprès de nous un conseiller général présent, compétent, habitant ici, pour défendre, soutenir et suivre les dossiers de la ville et des communes du canton.
Alors, avec l’équipe qui est ici, autour de notre tête de liste Christian GUYON, ensemble, nous allons travailler pour vous.



6_Preel

Catherine PREEL

Pour réussir une bonne équipe municipale :

- Prenez une personne, avec un charisme certain,

- Mélangez avec de bons choix d'actions et de réalisations,

- Ajoutez du sérieux, de l'intégrité et beaucoup d'intérêt porté à ses concitoyens,

- Saupoudrez le tout d'un soupçon d'humour et de bonne humeur,

Voici le secret (dévoilé) de ma recette préférée pour Amboise.


7_delbarre

Stéphane DELBARRE

34 ans, né à Amboise, Directeur d'association. Ma compagne et moi avons 5 enfants. Elu depuis 2001, chargé de la jeunesse (centres de loisirs et de vacances, conseil de jeunes) et de la politique de la ville (contrat urbain de cohésion sociale), je suis persuadé que l'action politique locale permet d'agir très concrétement. J'ai eu la chance de rencontrer Christian Guyon comme Conseiller Général lorsqu'il s'agissait de développer des projets de jeunes puis comme trésorier d'une association dont j'étais salarié. J'ai pu apprécier son attention, sa pugnacité, son goût des autres. A ses côtés depuis 2001, j'ai découvert un homme qui sait déléguer, faire confiance, animer une équipe avec au coeur en permanence l'intérêt général. C'est avec plaisir et sérénité que je suis à nouveau candidat à ses côtés, persuadé que nous continuerons à changer la ville pour changer la vie, à construire aujourd'hui et imaginer demain.




8_chauvelin

Nelly CHAUVELIN

53  ans - Mariée - 3 enfants - 6 petits enfants bientôt 7.
Conseillère en insertion sociale et professionnelle en Mission Locale
J'habite le quartier de la Verrerie depuis 18 ans et je m'y plais beaucoup ET CE malgré tout ce qui peut en être dit. Ce sera, j'en suis sûre, un des plus beau quartier de la ville à venir après sa restructuration.

Depuis 2001, j'ai travaillé auprès de l'équipe de Christian GUYON. Cette collaboration m'a confortée dans l'idée que Christian, tout comme moi, aime sa ville et ses habitants. Il est et restera un maire de "proximité" !
Voilà pourquoi, je renouvelle mon engagement sur cette nouvelle liste rajeunie, dynamique, solidaire  et plein de projets pour AMBOISE.



9_nys

Michel NYS

Né en 1931 à Tourcoing (59) - Veuf, 5 enfants, 15 petits enfants.
Formation Ingénieur ICAM (Institut Catholique des Arts Métiers), complétée par I' IAE (Institut d'Administration des Entreprises), ICG (Institut de Controle de Gestion ) et Ingénieur Mécanicien de l'AéroNavale.
Après 3 ans de travail chez Turboméca à Pau,  j'ai créé une moyenne entreprise (PME) de Mécanique Générale de précision.
Arrivé à Amboise en 1986, je me suis impliqué dans la vie municipale : élu dans l'opposition en 1992 (2ème Liste Jean Saint Bris) et en 1995 (2ème de la liste Christian Guyon).  J'ai eu le plaisir de devenir 1er Adjoint en mars 2001 lors de l'élection de Christian Guyon. Dans ce cadre, je me suis occupé des Finances, de l'Urbanisme, des Affaires générales me suis impliqué dans la CCVA (Communauté de Communes Val d'Amboise) et le Pays Loire Touraine, ainsi qu'à l'Hôpital. 

Je me représente en 2008 pour continuer, en prenant un peu de recul, dans la liste Pluralisme et Solidarité, à parfaire le travail de modernisation, d'organisation administrative et humaine, de rigueur financière mis en place ces 7 dernières années avec l'aide d'une équipe jeune, dynamique, consciente de ses responsabilités et du bien fondé du service public qui accompagne les élus dans leur mission de gestion communale au service de tous.



10_latapy

Evelyne  LATAPY

Mariée 3 enfants.
Etablie à Amboise depuis 1992 avec ma petite famille, j'ai apprécié la joie de vivre dans cette ville ou j'ai rencontré Christian Guyon lors de ma présidence au sein de l'Association de parents d'élèves.
Son attachement à cette ville, son dynamisme ont fait que je l'ai rejoint lors de la mandature précédente.
L'équipe en place par son intégrité et son travail (non des moindres car il y en avait..) a donné à la ville un esprit jeune, et a su rester à l'écoute de la population. Il reste encore des choses à faire et c'est pourquoi je persiste dans mon engagement sur cette liste pour un deuxième mandat.



11_duran

Daniel DURAN

Marié, deux enfants, deux petits enfants. Né le 28 Mai 1944, je suis retraité des Travaux Publics. En tant qu'ingénieur routier j'ai réalisé plus de 1000 km d'autoroutes dont 250 en Espagne. J'ai toujours été présent aux côtés de Christian depuis 20 ans. A côté de lui pendant 7 ans, j'ai pu travailler en pleine confiance grâce à laquelle le patrimoine bâti et les services
scolaires ont repris des couleurs.



12_aulagnet

Sophie AULAGNET

29 ans, mariée, deux enfants scolarisés, vivant à Amboise rue Victor Hugo depuis 3 ans. Je n'exerce pas d'activité professionnelle salariée afin de pouvoir m'occuper de mes enfants. Je souhaite mettre à profit mon temps libre au service des Amboisiens et des Amboisiennes, auprès d'une équipe qui a su faire GRANDIR Amboise. Depuis longtemps attentive à la vie municipale des différentes villes où nous avons vécus, j'ai régulièrement des engagements bénévoles au sein des écoles, qui m'ont permis d'appréhender certaines facettes de la vie locale. je suis heureuse  de pouvoir participer au développement d'Amboise. Mes différents engagements dans le passé: Conseil d'Ecole, Association des Parents d'Eleves, participation à la mise en sécurité de la sortie d'école (Petit Quevilly 76), optimisation des services de restauration scolaire,(Petit Quevilly 76) "gestion" de la bibliothèque d'une école.


13_degenne

Eric DEGENNE
40 ans, marié, 2 enfants, Sarah et Nathan, cheminot à Amboise depuis 17 ans, je vis dans le quartier du bout des ponts. J’adore la lecture, membre très actif de l’association parents d’élèves Jules Ferry, délégué syndical, et membre de l’actuelle équipe municipale aux affaires scolaires. Je me représente pour continuer à insuffler un vent de dynamisme sur Amboise, avec la nouvelle équipe réunie autour de Christian Guyon, j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler pour le bien de la ville et de nos concitoyens. Et j’espère prolonger cette dynamique avec mes nouveaux collègues. Ensemble nous ferons plus dans la transparence, l’honnêteté et la rigueur. Ensemble nous tiendrons nos engagements pour vous et pour améliorer votre quotidien.


14_santacana

Myriam SANTACANA

40 ans, mariée, une petite fille de 8 ans.
Je travaille à Amboise depuis 18 ans, dans un premier temps en tant que responsable d'une agence d'une mutuelle tourangelle et depuis 6 ans j'ai changé d'orientation puisque je travaille dans l'immobilier.
J'aime la ville d'Amboise, sa qualité de vie .

J'ai le plaisir de rejoindre la liste de Christian Guyon car le bilan des 7 années écoulées me semble très positif et cette liste d'ouverture, composée d'hommes et de femmes dynamiques qui maîtrisent leur sujet de par leur connaissance du terrain et des Amboisiens, et puis les valeurs morales et de solidarité qui me sont proches, sont autant de raisons qui me donnent envie d'apporter mes competences au service de la Ville d'Amboise.


15_michel

Claude MICHEL

Je suis né il y a 66 ans, dans une modeste famille de paysans bretons, le 8ème d'une famille de 10. Je suis marié avec Claire Michel, proviseur du lycée Vinci de 2000 à 2004. Nous avons eu 3 enfants.
Ingénieur dans des entreprises de Caoutchouc & Plastiques, j'ai terminé en 2002 comme directeur d'une usine plastiques et textile de la région lyonnaise. Nous nous sommes installés à Amboise en 2003.

Mes origines, ma formation, ma vie professionnelle, m' ont donné 3 valeurs essentielles: Le travail – C'est ce que mes parents et mes professeurs m'ont appris parce qu'il permet de s'intégrer. L’esprit d'équipe – Je l’ai appris aussi bien en entreprise que lors des compétitions sportives. L’Europe – car je crois profondément qu’elle peut construire la paix et développer un modèle de société démocratique.
Je suis plutôt centre droit, mais dans une commune comme la nôtre, il est vital de mobiliser toutes les compétences et les énergies quelle qu'en soit la couleur, pourvu qu'elles soient efficaces et pour le bénéfice de tous.
Mon engagement citoyen ? J'ai dans ma vie beaucoup reçu, de ma famille, de mes "maîtres", de la collectivité, du monde du travail. Désormais retraité, et tant que j'en ai les capacités, je veux m’engager pour les autres.

J'ai commencé au travers d'associations, je souhaite poursuivre de façon encore plus directe dans l'action municipale.



16_collet

Valérie COLLET

40 ans, je suis mariée et maman de 2 garçons Clément 11 ans et Mathieu 7 ans. Nous vivons depuis 6 ans à Amboise route de Tours dans une maison ancienne que nous avons restaurée. Après avoir débutée ma carrière dans le tourisme (10 ans), je travaille depuis quelques années dans une banque en tant que conseillère bancaire et depuis deux ans à Amboise. En ce qui concerne mes occupations en solo, je pratique la gym et l'aquagym et j'adore cuisiner, pour le reste, je privilégie les activités familiales : Randonnées, balades à vélo, sorties culturelles et ludiques.
Les raisons de mon engagement sur la liste : j'aime le contact au quotidien avec les gens, je souhaite contribuer à préserver la qualité de vie des Amboisiens et j'ai envie de prolonger dans l'action le bilan de la liste conduite par Christian Guyon depuis 7 ans, au sein d'une équipe dynamique et motivée.
Mon objectif politique est de défendre des valeurs morales de justice sociale, de solidarité et de démocratie qui disparaissent progressivement.


17_andr_

Daniel ANDRE

J’ai 64 ans, deux enfants et deux petits enfants. J’habite Amboise depuis 25 ans dans le quartier du moulin à fer. Chimiste de formation, j’ai d’abord travaillé dans l’industrie pétrolière et pharmaceutique, puis l’essentiel de ma carrière professionnelle s’est déroulée dans la recherche agronomique. Dès les années 70, je me suis engagé dans le secteur associatif pour contribuer à l’émergence de l’agriculture biologique en Touraine. J’ai été adhérent de " Nature et Progrès ", et j’ai participé à la création du marché biologique de Beaujardin à Tours (1979), au groupement des agriculteurs biologiques du 37 (1981), à la création et au développement de la coopérative de distribution des produits bio de Tours (1982 – 1992). Au plan local, j’ai été co-créateur de l’association de protection de la nature d’Amboise en 1989.

Elu conseiller municipal d’Amboise en 1996 dans l’opposition, je me suis impliqué pour réunir les oppositions de l’époque. Dans l’équipe de Christian Guyon depuis 2001, j’ai été l’adjoint chargé de l’environnement, de l’aménagement du territoire communal, de la gestion des risques et de la supervision du service des espaces verts. La constitution d’un pôle " Environnement-Sécurité-Qualité " qui regroupe 3 agents dans les services de la ville, est dans mon domaine à retenir.

Par ailleurs, j’ai été délégué d’Amboise dans de nombreuses structures intercommunales :  Pays Loire Touraine – Animateur de la commission environnement ; Syndicats de traitement des déchets : Président du SMITOM d’Amboise ; Syndicat de la rivière l’Amasse partie 37 : Président ; Schéma de Cohérence Territoriale : Animateur de la commission environnement et développement durable.

Je reste dans la nouvelle équipe de Christian Guyon afin de poursuivre les actions engagées, notamment dans l’intercommunalité. Les problématiques environnementales et les défis du 21ième siècle devront être de plus en plus pris en compte au niveau de périmètres intercommunaux pour être efficacement traités (gestions de l’eau, des déchets, de l’aménagement, du patrimoine…) .



18_marol

Françoise MAROL

4 enfants, dont un petit dernier de 9 ans, et 2 petites filles.
Je suis de cette génération de quinquagénaires qui a cumulé toutes les formes de changements : géographiques, familiaux, professionnels.
Avec mon conjoint retraité nous avons choisi de nous installer à Amboise, sur le quartier de Malétrenne, à l'occasion de ma prise de fonction comme directrice de l'ANPE d'Amboise, le 01/08/05.
Dans ma vie locale comme dans mes relations professionnelles, j'ai rencontré Christian Guyon, et des membres de son équipe municipale.
Leur engagement, leur intégrité, leur dynamisme, m'ont donné envie de les rejoindre pour réussir ensemble ce deuxième mandat.


19_berdon

Dominique BERDON

55 ans - marié - papa d’une fille - 23 rue de la Concorde

Je suis né à Plaisir (hé ! oui), Yvelines. Mon papa à été le dernier Berger de la région parisienne, cela explique mes engagements d’aujourd’hui !

Je suis directeur d’une structure de l’économie sociale et solidaire de Tours  Mon engagement au sein d’associations locales et départementales est divers et varié :

- Vice-président de l’association des jardins ouvriers d’Amboise

- Président d’une association( KEYS) d’artistes du spectacle de rue à Tours

- Administrateur du CIDFF (centre d’information du droit des femmes et de la famille)

Engagé pour la protection de la biodiversité naturelle et de la biodiversité culturelle, j’anime une émission ou l’on parle de jardinage, d’écologie de développement durable, sur une radio locale.

J’ai rejoins Christian GUYON pour les valeurs qu’il défend et que nous partageons, pour son intégrité, pour le bilan de son équipe et le projet exemplaire que nous avons construit ensemble, en regardant l’avenir, pour tous sans exclusion ni dogmatisme !


20_dupont

Françoise DUPONT

Agée de 56 ans, je suis mariée, j’ai eu 2 enfants et j’ai 3 petits enfants. J’habite au Haut Chandon à Amboise depuis 12 ans et auparavant, je résidais à Lussault sur Loire. Je travaille à la direction des services fiscaux d’Indre et Loire, au Champ Girault à Tours.

Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis représentante du personnel auprès de l’administration locale depuis 25 ans, je siège au comité hygiène et sécurité où les thèmes tels que prévention routière, accessibilité des lieux publics aux personnes ayant un handicap… sont abordés.

Très attachée aux valeurs de solidarité, j’aime agir et travailler pour les autres. Je m’engage auprès de Christian Guyon pour son intégrité, son dévouement et ses compétences.


21_passavent

Jean PASSAVANT

Je m’appelle Jean PASSAVANT. Je suis enseignant dans un lycée professionnel et formateur dans l’académie Orléans-Tours. J’habite au lieu-dit « la Sucrerie », situé près du nouveau cimetière. Je fais partie du conseil municipal depuis 2001 et j’ai le plaisir de travailler avec toute l’équipe élue et en particulier avec Christian GUYON. Je me suis investi pendant ces sept années dans plusieurs domaines : jumelage avec Fana au Mali, gens du voyage, personnel municipal et essentiellement la culture. Avec les divers membres de cette commission, nous avons construit une programmation importante et de qualité. Les valeurs que je défends dans notre liste sont liées à la démocratie locale et à la solidarité entre les générations, les quartiers et les peuples à travers les jumelages.


22_suc

Emilie SUC

25 ans, mariée, 2 enfants, je suis élève infirmière en 2ème année à l’école d’Amboise et trésorière de son association. Je suis également parents d’élève à l’école Jules Ferry. Je me suis installée dans la région en été 2006 pour suivre mon mari qui a trouvé un emploi à Tours. J’ai été agréablement surprise de l’accueil des Amboisiens et j’ai rencontré Christian au cours de la fête de l’école de ma fille. Un maire qui va auprès des habitants de sa ville est si rare que j’ai eu envie de le soutenir activement pour les élections 2008.


23_levret

Philippe LEVRET

J’ai 46 ans je vis à Amboise depuis 10 années. Célibataire, deux enfants. Formation en assurances, maîtrise de gestion et administration des entreprises (I.A.E TOURS), prépa CAPA avocats / magistrature. Responsable d’entreprise à Amboise. Membre d association caritatives, dont 22 années au lions club. J’ai participé au développement d associations de cadres et demandeurs d emploi et de structures d’insertion. Je suis passionné d histoire de France, de pêche aux carnassiers et de jardinage. Je connais la vie départementale et politique, je suis " tombé dedans quant j’étais petit " !

Elu municipal centriste " divers droite ", j’ai accepté de rejoindre Christian Guyon pour son esprit d’ouverture et sa volonté de réunir autour de lui un groupe d’hommes et de femmes d’horizon et d’idées multiples.

Ses projets pour Amboise sont pleins de bon sens et correspondent aux possibilités financières de la ville. Sa connaissance du canton en fait le garant du développement harmonieux de l’intercommunalité.

Avec lui nous gagnerons pour tous les Amboisiens et pour AMBOISE.


24_grillet

Marie-Christine GRILLET

J'ai 58 ans,originaire de Chantilly (60),je suis maman de 2 filles et grand-mère d'un petit garçon de 2 ans.
J'ai commencé des études d' éducatrice(je voulais me spécialiser dans la petite délinquance),j'ai passé mon BAFA, j'ai été longtemps animatrice en colonie ou classe de neige.
Je suis partie vivre en Haute-Savoie où j'ai travaillé pendant plus de 30 ans dans le secteur commercial et touristique.
Je connaissais Amboise par mon grand-père qui avait travaillé longtemps aux usines Guilleminot de Chantilly et qui se rendait souvent à Amboise pour son travail et il m'est arrivé de l'accompagner,donc quand par un concours de circonstances,j'ai eu l'occasion de pouvoir vivre ici,j'en ai été ravie.
Habitante d'Amboise depuis 1999,j'ai eu le temps de connaitre cette ville et l'apprécier ,disposant maintenant d'un peu plus de temps,j'ai pensé pouvoir être utile.
J'ai accepté avec plaisir et enthousiasme de rejoindre l'équipe de Christian Guyon car j'ai pu juger et bénéficier du travail qui a été réalisé par cette équipe depuis 2001.
Par ailleurs j'apprécie les qualités humaines de l'homme en lui-même et son jugement par rapport à la valeur de la personne et non sa couleur politique.


25_lepelleux

Frédéric LEPELLEUX

Bonjour, j'ai 29 ans et je suis devenu Amboisien il y a 10 ans pour raison professionnelle ; 
prise de mon poste en tant que vendeur-libraire puis libraire à la Maison de la presse, entreprise 
familiale. J'y suis maintenant devenu gerant et concepteur de projets artistiques et culturels. 
Le commerce dans une ville telle qu'Amboise, mes fonctions, représentent pour moi le travail de 
relation humaine, d'écoute et de conseil. Ma vie s'organise en grande partie autour de ce travail 
prenant et passionnant ; le monde du livre, de la créativité et de la découverte incessante de la nature 
humaine. Je pratique le sport de plein air (voile, vélo, surf...), j'essaie d'avoir le plus possible un mode 
de vie écologique et j'estime vivre pour apprendre de l'humain. 
C'est une des raisons principales pour lesquelles j'ai accepté avec enthousiasme de soutenir 
Christian Guyon pour son deuxième Mandat.

26_roy

Karine ROY

38 ans - Vie maritale - Une petite fille de 8 ans.

Je suis née à Angoulême, en Charente. Je me suis installée à Amboise depuis maintenant 2 ans pour des raisons professionnelles. Je suis membre actif de l'association de parents d'élèves de l'école Paul-Louis Courier. Dans la vie professionnelle, je suis agent d'insertion.

Je souhaite mettre mes compétences en matière d'emploi au service de la ville d'Amboise.


27_ravier

Brice RAVIER

Marié et papa de deux enfants, je suis agé de 39 ans.

Je coordonne deux dispositifs d'accompagnement social : le premier d'urgences sociales à Tours et le second lié à l'illettrisme en Indre et Loire. Je suis par ailleurs Président départemental d'une grande association d'éducation Populaire, d'environ 150 salariés, qui intervient dans les champs du Handicap et d'activités péri et extra-scolaires.

Sportif passionné, je pratique le judo depuis l'age de 5 ans et le handball depuis l'age de 11 ans, sport dans lequel j'ai créé et géré deux clubs en indre et loire. Ma carrière sportive m'amène à prendre régulièrement un sifflet puisque je suis arbitre de niveau Championnat de france.

L'ensemble de ces pratiques m'ont amené à recevoir la Médaille de Bronze du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Par ce biais, je souhaite mettre mes compétences acquises de et avec les autres au service du projet Municipal défendu par Christian Guyon pour l'ensemble des Amboisiens.


28_nouvellon

Nathalie NOUVELLON

Je suis secrétaire d'administration scolaire et universitaire au Lycée Léonard de VINCI à AMBOISE (j'occupe un poste en comptabilité à l'intendance).

Je suis née à AMBOISE et j'habite à la cité scolaire depuis 6 ans. J'ai bientôt 34 ans et j'ai une petite fille de 7 ans scolarisée à l'école RICHELIEU.

Je fait partie de la liste de Christian Guyon car je souhaite m'engager dans la vie locale et porter ma contibution en servant notament d'intermédiaire entre les administrés et l'administration.


29_corbrat

Jean-Paul CORBRAT

58 ans - Marié - Marié, 1 fils et 3 petits enfants.

Je suis élu depuis 2001 sur la liste de Christian GUYON. J'ai apprécié le travail qui a été fait, surtout au niveau de la voirie, culture, jeunesse, sports, etc.

Christian, je le connais depuis plusieurs années. Il est sérieux, disponible auprès des Amboisiens, il aime Amboise, la ville où nous sommes nés. Et c'est pour cette raison que je reste avec l'équipe, pour continuer et améliorer ce que nous avons entrepris. Notre objectif : faire d'Amboise une ville pour tous.


30_chaminadour

Isabelle CHAMINADOUR

J’ai 43 ans, je suis mariée et mère de deux enfants. Je suis née à Tours, j’habite Amboise depuis toujours, d’abord à la ferme de la Menaudière où mes grands parents étaient agriculteurs, puis avenue des Montils et maintenant dans le quartier des lycées et collèges. Je suis très attachée à la ville d’Amboise et à l’atmosphère ligérienne. J’aime le sport et les activités de nature. J’enseigne les mathématiques au collège Malraux et je m’occupe aussi de la formation continue des enseignants. Je me suis investie dans les associations de parents d’élèves et les conseils d’écoles lorsque mes enfants étaient à l’école primaire ; actuellement je suis trésorière d’une association sportive amboisienne. Je suis aussi élue dans les instances départementales du syndicat dans lequel je milite. Trois valeurs régissent ma vie : le respect de l’environnement ; la lutte contre les discriminations et la laïcité. J’ai tout de suite reconnu ces valeurs dans la liste présentée par Christian Guyon, dans son projet et aussi dans les réalisations de son équipe précédente. Que de changements dans notre ville ! Avec Christian Guyon au service de tous ces concitoyens, Amboise bouge et se développe . Aussi je rejoins avec beaucoup de plaisir cette nouvelle équipe et suis très heureuse de prolonger leur travail. Ensemble nous ferons plus pour Amboise !


31_Pauchard

Hugo PAUCHARD

19 ans. Je suis actuellement étudiant en Génie Civil à Bourges. Comme beaucoup de jeunes, je passe beaucoup de temps sur le web, j'ai pratiqué aussi l'équitation et le Kung-fu .
J'ai fait partie du CMJ d'Amboise pendant 4ans, c'est l'une des raisons principales de ma présentation sur la liste de Christian Guyon. Je crois aussi en la démocratie, malgré la situation politique en France, j'ai envie de donner de mon temps pour les Amboisiens. Avant d'être mon Maire, Christian Guyon fut mon professeur au collège Choiseul.
Bien que mon expérience soit réduite par rapport à mon âge, je pense pouvoir apporter un soutien utile a notre liste. J'ai plein d'idées et je compte les partager, les améliorer et les appliquer. Je serai aussi un intermédiaire avec la jeunesse amboisienne
.



32_leblond

Véziane LEBLOND


33_loyaux

Noël LOYAU

C'est avec émotion que je me souviens de ce baptême républicain à la Mairie d'Amboise où Christian Guyon mettait sous la protection de Marianne, trois jeunes enfants menacés d'expulsion.

Les finances de la ville assainies, un Maire disponible et efficace : des raisons essentielles pour continuer avec cette nouvelle équipe.

Posté par Hugo Pauchard à 01:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L'équipe

Nouveau commentaire